-KyOtO.PaRaDiSe-
30 mai 2007

...nageiredo...

Dans l'ouest de Honshu, le Nageiredo est un petit temple situé au sommet d'un parcours chaotique sur des pentes raides.....le parcours devient un acteur principal dans le but de ce temple... In the west Honshu, Nageiredo is a small temple situatued at...
21 octobre 2006

sushis bar

voila mon resto preferée......bon....rapide...pas cher......le SUSHI BAR MUSASHI...pour ce qui ne connaisse pas le principe. c'est tres simple on s'assoie devant le tapis roulant et on mange tant que l'on peut....chaque assiette coute 0,70euros ( 105yens)....
27 octobre 2006

kamo's bank

un petit apercu de la rive ouest de la kamo gawa ( riviere kamo). Vers la gauche (sud) on trouve le centre ville..avec le sanjo keihan (pont sanjo) et de l'autre une des autres arteres principales oike keihan (pont oike). la riviere est totalement hallucinante...elle...
16 novembre 2006

.....

petite scene assez rare dans les rues kyotoites....la misere ne s'y affiche pas...il n'y a pas de clochards....et la comme on peut le voir la misere est caché....sous les parapluies. Alors que j'ai fait cette photo au pied de la grande gare dans le quartier...
29 octobre 2006

l'homme est une pancarte?

et donc voila une situation qui fait reflechir sur le systeme japonais..l'homme ne serait plus qu'un porteur de publicité...la rue est deja couverte de toutes sortes de propagandes. Donc le dernier espace possible est un espace ephemere tenu par l'homme..il...
2 novembre 2006

parking building

il y a quelques jours je vous ai mis une petite photos dans un album d'un parking building.....cette aprem j'en ai croisé un tres impressionnant.....le principe est celui d'un parking classique sauf que celui la est verticale....on y depose sa voiture...
9 novembre 2006

........dodo....

petit somme dans le couloir de l'ecole.....tres souvent des etudiants restent plusieurs jours dans la fac pour travailler. un eleve de 2eme année (une des années les plus durs de cette fac) ma annoncé qu'il ne dormait qu'une heure par jour, que sa lui...
2 décembre 2006

...oubli..

le mot ephemere est une realité du quotidien, ici au japon. l'architecture traditionelle a un but epehemere avec ses constructions en bois, totalement deplacable et demontable. mais la vie aussi est ephemere. Pour renforcer ce coté epehemere, les japonais,...
26 octobre 2006

shelters

...bien que dans la ville de kyoto la misere est plutot assez discrete..mais le long de la riviere kamo, l'on peut croiser sous a peu pres tout les ponts, ce type de petit abris...Les sans abris (qui ne le sont pas) se construisent ce genre de petites...
15 novembre 2006

...pizza hut...

une pizza delirante...a la crevette avec des petites boules de pates sur les cotés.....ici beaucoup de marque propose des versions customisés de leur produits pour attirer plus de clients...la concurrence est rude...exemple dans le magasin nike, il y...
20 novembre 2006

une manifestation.....!

et oui alors que j'avais toujours entendu que les japonais ne faisait pas de manifestation.....voila sur quoi je tombe....enfin en meme temps ce n'etait pas une revolte paysanne comme on les connait chez nous mais c'etait assez bruyant......pas de quoi...
14 janvier 2007

...Sejima rocks.....

bon allez, j'arrete un peu avec la chine surtout que toutes ces photos sont sur le blog chinois...on revient a notre mere patrie...le japon....avec ses architectes de genie.....en l'occurence je vous ai montré un peu de Ando (l'album va etre renouveller...
9 janvier 2007

...recit.............port

le ferry entre dans le port de Shanghai, il est pas loin de 6h du matin et doit faire environ 5 deg. Le bateau longe une quantité de tours effrayantes. la ville semble un enorme chantier, les berges sont couvertes de dockers qui courent de bateau en bateau....
29 janvier 2007

...conteuse...

en visitant une petit maison traditionelle, une machiya, qui signifie litteralement magasin de ville, au detour d'un panneau en feuille de riz, un petit regroupement de personne autour d'une conteuse. Tous attentionné dans le silence le plus complet,...
5 février 2007

....ToKyO-RainBoW....

et voila, de retour de Tokyo, ce matin arrivé 5h45 avec le bus de nuit.....des regrets en quittant la capital folle mais heureux de retrouver le serenité de Kyoto... en quelques lignes pour commencer, la suite ce sera pour plus tard, Tokyo est pour l'instant...
10 avril 2007

...bleu....

Les japonais ont une solution bien a eux pour faire travailler les SDF...ils les remunerent en les faisant ramasser les boites de conserves dans la riviere....la remuneration est au poids...regarder la tailler des sacs par rapport au velo.... japanese...
20 mai 2007

...mess....

Me revoila...avec pleins de nouvelles photos...je commence par Tokyo, la pieuvre, qui n'en finit pas mais qui s'ouvre un peu plus a mes yeux....l'anarchie urbaine s'etend sur plus de 70km pour se concentrer dans 5 centre ville..... Here i'm back...with...
12 août 2007

...beach....

enfin de retour sur mon blog japonais qui se transforme en blog francais....je suis en ce moment a Biarritz dans le sud de la france pour travailler.....plein de photos a faire mais pas beaucoup de temps.... back on my japanese blog who become a french...
4 avril 2007

..no pics today...

Je me promenais le long de la rivière Kamo...lorsque j'aperçois sur la rive opposée un groupe de salary men en costard noir. Tous en ligne face à la rivière, ils scandent un petit texte court et finissent par un remerciement en se pliant en deux. Lorsque...
9 juin 2007

...step stone....

marche sur ma tête, je te guiderais.... walk on my head, i'll guide you...
26 mai 2007

...sendai...

La médiatheque de Sendai, enfin je l'ai vu...... Sendai's mediatheque, at last i saw it.....
6 mai 2007

....

J'ai honte d'etre francais... shame to be french
30 novembre 2006

....kyomizu dera...

...le kyomizu dera, un des temples majeurs de kyoto ( ils veulent qu'il soit proclamé comme une des merveilles du monde). Hier soir tentative de le visiter de nuit mais trop de monde, beaucoup de monde......
27 novembre 2006

....descente....

depuis cette immeuble les rues parraissent comme des tranchées qui se faufilent a travers les maisons.....et arriver au niveau du sol on retrouve les...
22 novembre 2006

....vinasse...

en faisant mes courses au 100Y shop de mon quartier....(tout a 0.7euros) je tombe sur ce petit carton qui ma bien fait rire.....il vient juske ici....