-KyOtO.PaRaDiSe-
18 novembre 2006

....osaka...

donc voila petite journée a osaka..le coeur de notre conurbation de 17 millions d'habitants. Pour vous decrire en quelques phrases tres breves.....je dirais.....l'homme est une fourmi...je n'ai pas arreté de me faire la reflexion que j'avais l'impression...
19 octobre 2006

ah....ces jap's

je me promenais le long de la riviere kamo lorsque j'apercois cette chose informe...se promenant sur le quai.....jai donc obligatoirement demandé a son proprietaire si je pouvais le prendre en photo. elle c empressé de me faire une petite demo de tout...
6 février 2007

...UnDeRgRoUnD...ToKyO.....

Les informations etaient minces mais precises......shibuya....a gauche du batiment 109....sous le pacman....un bloc apres le Lawson.....rope... Au deuxieme etages d'un petit batiment miteux.....l'ascenceur vert feutrine s'ouvre sur un couloir d'immeuble...
8 janvier 2007

....le retour

me voila de retour....dans ce merveilleux pays du soleil levant....... je suis en train de monter un autre blog pour mes photos de Chine...je vais en mettre quelques unes sur "kyoto paradise" mais la majeur partie est sur www.sunchinese.canalblog.com...
3 décembre 2006

...geisha...

dans les rues de Kyoto, il n'est pas rare de croiser une geisha ( geiko a kyoto), mais il faut faire attention il ya des subtilité entre les geishas et les maikos. Sur la photo la c'est une maiko senior, je pense. geisha vient du mot "gei" : l'art et...
7 mars 2007

...back home..

tour de l'ile de Shikoku....tout les paysages, tout les animaux.....voitures attaquée par des singes dans les gorges de Nametoko...bain dans les Onsen traditionelle...dodo dans la voiture le long des plages de reves ..Shikoku nous a prevu toute sorte...
29 octobre 2006

patte d'oie

la riviere kamo qui traverse la ville, est alimenté par la takano river qui arrive de l'est...c'est un endroit magnifique qui est juste au bout de ma rue....sur google earth vous pourré voir ve grand V...les kyotoites y passent bcp de temps pour faire...
10 mai 2007

...Back to Tokyo....

Depart pour un 2eme voyages a Tokyo...et detour par le nord pour visiter la mediatheque de Sendai. Retour sur Kyoto pour repartir vers l'ouest, visiter des temples.....retour vers le 19 mai.. Departure for a second trip in Tokyo....and visit Sendai's...
26 avril 2007

...news....

En venant au Japon et particulierement a Kyoto, Sarkozy n'a trouver que les mots "glauque et sombre" pour qualifier les temples japonais...tandis que Ségolene, elle trouve les nippons "trop stricte". Ici personne n'a oublié.... Coming to japan and particularly...
3 juillet 2007

.....last News......

et voila, derniere journée au Japon......demain retour sur Paris.......... ...Une année pleine de bonheur, pleine de rencontres humaines et architecturales......beaucoup de temps passer a regarder, a essayer de comprendre une culture differente de la...
5 juin 2007

....parking.....

La structure de Shigeru Ban posée au milieu d'un immense parking Tokyoites.....contient une expo photo qui voyage a travers le monde dans les contenaires.....pratique..... the structure of Shigeru Ban set in the middle of a Tokyoites parking.....contain...
22 octobre 2006

et oui je ne suis pas en france ....

enlever ses chaussures pour monter sur un banc...... voila une petite demonstration de citoyenneté parfaite...ne m'etonnant meme plus venant de leur part. Pour info j'ai vu cette scene lors d'un defilé samourai sur karasuma dori (dori veut dire rue)....quelques...
24 octobre 2006

mon 2eme atelier

je vous mettrais la photo de mon premier atelier plus tard....celui la est bcp plus hallucinant....donc voila j'ai rencontré mon prof d'architecture Kimura sensei (sensei = maitre). Un archi assez connu au japon...super sympa..je suis dans un groupe d'etudiant...
13 janvier 2007

....l'envers du decor....

Beijing veut nous montrer sont nouveau coté glamour avec ses boulevards magnifiques et son nouveau site olympique....mais la realité est toute autre, les Hutongs qui couvrent une enorme partie de la ville, ne sont que des bidonvilles "organisés". La Chine...
9 février 2007

KaRaoKe...

une bonne soirée nippone se finit toujours au karaoké...on paye a l'heure....et apres c'est open bar......contrairement a chez nous, cela n'a rien de ringard...certains batiments abritant des karaokés sont assez hallucinant...on voit les gens chanter...
27 janvier 2007

...sEnTo...

au coin de notre rue, une petite salle de bain commune de quartier....sento....divisée en deux parties, une pour les hommes et l'autres pour les femmes, on se change dans une piece pour ensuite se retrouver nue dans une grande salle de bain avec pleins...
8 mars 2007

...pamplemousse...

il etait 22h le long d'une petite route des cotes sud de Shikoku....quand on apercoit, un petit magasin encore ouvert....on s'arrete, je me dirige vers l'etalage encore eclairé, et la je tombe sur un petit japonais assis sur sa chaise, sous sa couette,...
10 février 2007

...Salary Men Vs CaPiTaLisM...

et oui malheureusement, une scene assez courante dans les rues japonaises apres 22h...en bon salary men, on finit sa journée dans une izakaya pour se coller des verres de Saké (qui veut dire alcool en japonais)...mais en bon japonais aussi, on ne resiste...
25 janvier 2007

...OmiKuJi...

on voit beacoup tout ces petits papier dans les temples ou lieu de culte....en fait le principe est assez simple, on met 100yens (environ 0.7 euros) dans une petit machine qui nous donne un de ces Omikujis et la si il est "bon" on le garde mais par contre...
23 mai 2007

...yokohama....

Au milieu du port de yokohama l'ovni de l'agence FOA...trone comme un ferry a quai. Entre campagne et ambiance portuaire, le projet se fond dans un paysage bien destructuré.... in the middle of the Yokohama port, UFO of the FOA agency...throne as a ferry...
30 octobre 2006

memoire

voila pour les gens interéssé par mon sujet de memoire....de plus ample explication. Donc en fait mon idée et d'etudier les mutations urbaines et donc par la meme occasion les derives de cette mutation..pour illustrer ce theme, je demarre a partir de...
12 juillet 2007

.....Paris-Paradise....

Dans une premier temps, j’ai eue l’impression de n’avoir jamais quitter Paris…je pensais que la plus forte impression serait la premiere, et finalement, il m’aura fallu plusieurs jours pour digerer mon arrivée…le temps passe et les surprises arrivent....
21 octobre 2006

nose in the table

hier soir on est sortis avec les etudiants etrangers. On est allés dans un bar mexicain tenus par un japon qui y a vecu pendant une dizaine d'année. Et bien une scene assez courante ici: des japonais ivre mort, cela etait pas mal puisque leur pote les...
23 octobre 2006

geek

un petit message pour tout les fans de nouvelles technologies....et qui surprendra meme les novices......et oui ici meme les ordinateurs portables nous amenent a revoir nos references personelles.....pour info c un ordina teur portable avec le meme genre...
22 mai 2007

...art....

le nouveau musee d'art contemporain de Tokyo.....situé dans le quartier de Roppongi, ce musée est une large boite avec une facade exhaustive.....beaucoup d'argent de perdu....japon The new art museum of tokyo....situated in Roppongi district, this museum...